Christine Maurel: Psychologue

 


Psychologue  clinicienne            
Thérapeute en mémoire cellulaire
Enseignante de yoga
                                                                         

Après un long chemin d’expériences professionnelles, notamment à l'université, et de travail personnel, j’ai réuni l’ensemble, honorant ainsi ma formation initiale de psychologue et ma spécificité de thérapeute en mémoire cellulaire.

Je n'ai jamais cessé de m'intéresser à la manière dont le corps nous sollicite, nous interpelle. Je l'expérimente depuis longtemps à travers diverses formations et j'ai mis au point une méthode d'accompagnement pour les personnes désireuses de « re-trouver » leur liberté d'être, leur joie et surtout les rènes de leur vie.
Ma formation à l’écoute cellulaire active a démarré il y a une quinzaine d’années. Elle s’est enrichie au fil de mes expériences. C’est une écoute profonde et bienveillante qui permet d’ouvrir les portes des mémoires et des croyances engrammées dans le corps, afin de les libérer et permettre à la vie de circuler à nouveau.

Cette écoute active du corps, des mots et des émotions, conduit souvent à rencontrer notre « enfant intérieur » ; cette partie sensible et spontanée, qui a besoin d’être reconnue, entendue et accueillie sans jugement.
Ce processus amène vers la réconciliation intérieure et la bienveillance pour soi-même - Ingrédients indispensables à notre mieux être.
C’est une méthode douce et non directive. Elle permet un chemin de guérison intérieure sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.
L’accompagnement que je propose peut avoir un objectif thérapeutique, dans le sens de soigner les blessures intérieures, ou de développement personnel afin de découvrir son potentiel créateur.

J’ai également été formée, pendant 6 années, à l’enseignement du yoga par Michel Alibert puis par Peter Hersnack dans le courant de pensée de T.K.V. Desikachar – Viniyoga/IFY.  J’ai enseigné en cours collectifs pendant 15 ans puis en cours individuels qui permettent d’ajuster la pratique aux objectifs et aux contraintes du corps du pratiquant.
Cette pratique, où le souffle est au service de la posture, est un moyen subtil d’écouter le corps et donc de transformations profondes.

 Vivre mieux avec soi-même, c’est vivre mieux avec les autres.

Ce qui m’anime profondément aujourd’hui, c’est d’accompagner les personnes qui en ont le désir à se libérer des blocages physiques (douleurs, dysfonctionnements) et psychiques (dépression, déprime, stress, émotions envahissantes...) qui freinent, empêchent, détournent le flot de la vie personnelle et relationnelle...
... Trouver cette liberté intérieure qui procure la joie en osant qui l’on est profondément. Alors nous devenons pleinement conscients que nous sommes les maîtres de notre vie.

« Tout ce que nous n’aurons pas ramené à la conscience se manifestera dans notre vie comme le destin ou la fatalité... » 
C. G. Jung